Merwan Rim et Victoria Petrosillo

Forum pour 2 anges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Son rôle dans le Roi Soleil : Le Duc de Beaufort

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle

avatar

Nombre de messages : 179
Age : 27
Localisation : Dans les yeux de mes Etoiles ...*
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Son rôle dans le Roi Soleil : Le Duc de Beaufort   Dim 11 Fév - 5:11


Le personnage:

Du temps de Richelieu, en 1630, Beaufort, à peine âgé de seize ans, participait déjà à la campagne de Savoie, dans l'armée du Roi. En 1635, il se distinguait au Luxembourg contre les Espagnols. Ensuite il prenait part, dans le Nord, aux sièges de Corbie, d'Hesdin et d'Arras. Mais le jeune Prince, frondeur avant l'heure, est alors mêlé à la conjuration du Cinq-Mars ! Le complot découvert en 1642, le Duc doit s'enfuir en Angleterre. Il en revient quelques mois plu tard, à la mort de Richelieu.[...] Sa faiblesse pour les factions l'entraîne alors dans la cabale des Importants, cette « première fronde avant la fronde ». Il devient rapidement le chef de son parti et prend la direction de la conspiration qui vise à assassiner Mazarin. Après l'échec du complot, il est, le 3 septembre, 1643, emprisonné au château de Vincennes. Cinq ans plus tard il s'en échappe, et son évasion tant de fois racontée par les mémorialistes, va devenir légendaire.
Lors des guerres civiles, le Duc se range du coté de Paris et des princes ligués contre le Roi. [...] A l'intérieur, Beaufort, en peu de temps, acquiert un ascendant étrange sur la populace. C'est elle qui lui donne ce surnom de « Roi des Halles », sobriquet sous lequel ce petit-fils d'Henri IV passera à la postérité. L'aspect physique du jeune Duc explique pour une grande part sa popularité – surtout auprès des femmes, marchandes ou grandes dames, qui vont jusqu'à lui proposer une pension de 60 000 livres ! Il est grand. Il est bien fait de son corps. Son beau visage est encadré de longues boucles blondes qui tombent sur ses épaules. Aux exercices de l'esprit, il préfère ceux du corps. Infatigable, il y excelle. Il est audacieux. Son courage est légendaire. Démagogue, il n'hésite pas, afin de mieux séduire le peuple parisien, à loger rue Quincampoix et à se faire nommer marguiller de Saint-Nicolas-des-Champs. Il adopte le langage populaire.


le rôle:

Merwan interprète le rôle du Duc de Beaufort, petit fils illégitime de Henri IV. Celui que le peuple surnommait « Le Roi des Halles » joue un rôle important au sein de la Fronde. On l'a voulu dans le spectacle proche du peuple, romantique et romanesque.


Anecdote du casting:

Nous voulions pour ce rôle un chanteur romantique et romanesque. Et Merwan est plus que ça, il est profond, sensible et vrai. Il possède une voix envoûtante qui ne ressemble à aucune autre. Il devait assurément être un chevalier dans une autre vie. Sa voix était en adéquation avec son personnage. Un très joli timbre empreint de modernité et doté d'une très belle musicalité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merwanforever.skyblog.com
 
Son rôle dans le Roi Soleil : Le Duc de Beaufort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil dans les yeux
» [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune
» [Sun&Moon] Le Tokorico chromatique disponible dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune
» Strasbourg dans la brume matinale
» Pokémon Soleil et Lune (discussions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merwan Rim et Victoria Petrosillo :: Merwan Rim :: Parcours-
Sauter vers: